AS AMBARES SPORTS NAUTIQUES
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • Devenir bénévole
  • Offre d'emploi

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
  • AS AMBARES SPORTS NAUTIQUES
  • ACCUEIL ▴▾
  • LE CLUB ▴▾
    • Nos valeurs
    • L'équipe dirigeante
    • Nos techniciens
    • Le plan d'eau
    • Nos infrastructures
  • NOS ACTIVITES ▴▾
    • La voile sportive
    • Nos stages voile
    • Cours particuliers/Locations
    • Handivoile
    • Voile scolaire
    • Autres groupes
  • Notre actualité ▴▾
    • Notre actualité
    • Nos évènements
    • Galerie photos
  • Nous rejoindre ▴▾
    • Devenir bénévole
    • Offre d'emploi
  • CONTACT ▴▾
  • Se connecter
  • Nos valeurs
  • L'équipe dirigeante
  • Nos techniciens
  • Le plan d'eau
  • Nos infrastructures
  • La voile sportive
  • Nos stages voile
  • Cours particuliers/Locations
  • Handivoile
  • Voile scolaire
  • Autres groupes
  • Notre actualité
  • Nos évènements
  • Galerie photos
  • Devenir bénévole
  • Offre d'emploi
Devenir bénévole Offre d'emploi
Retour
Responsable Base Nautique

Responsable Base Nautique

L’AS Ambarés Sports Nautiques recrute son/sa futur(e) responsable de base.

Lieu de travail

Les activités se déroulent à la base nautique Robert Lagune, Lieu-dit Beaujet - Avenue du Roy, 33440 AMBARES ET LAGRAVE. La base nautique est située sur un lac artificiel né de la réhabilitation d’anciennes gravières. Ce lac, dit « lac de la Blanche », fait 50 hectares entre deux fleuves : la Garonne et la Dordogne. L’AS Ambarès bénéficie d’un partenariat avec la mairie d’Ambarès et Lagrave ainsi qu’avec le Conseil Départemental de la Gironde.

L’Association Sportive Ambarésienne (ASA) organise la gestion de la base nautique et intègre à ses missions, la section Sports Nautiques. Cette dernière est affiliée à la Fédération Française de Voile et à la Fédération Française Handisport. Elle est labellisée « Valides Handicapés, pour une pratique partagée ».

La base nautique dispose d’un bâtiment de stockage de matériel (supports, combinaisons, gilets etc.), d’un atelier et d’une partie « lieu de vie » (salle de cours, un bureau, une infirmerie, vestiaires, sanitaires et douches collectives + accès handicapé).

Formation

BEES / BPJEPS Voile minimum. Une qualification dans l’encadrement de personnes en situation de handicap est fortement souhaitée (par exemple : CS Accompagnement et Intégration des personnes en situation de handicap, éducateur Handi-Voile).

Missions

Le technicien doit posséder une polyvalence avec un profil « éducateur / développeur » indispensable pour redynamiser le club et assurer les missions suivantes :

  • Encadrement et animation d'activités à visée de découverte, d'initiation et de compétition à destination de groupes (scolaires, associations, centres de loisirs, structures spécialisées,...) et individuels,
  • Planification et suivi de l’activité,
  • Sécurisation de la pratique (différents supports et activités),
  • Gestion du matériel nautique,
  • Gestion des tâches administratives et financières, communication, organisation d'événements,
  • Gestion et suivi du projet de développement de la base nautique,
  • Les missions sont placées sous l’autorité du Directeur du Club Omnisports.

Compétences

  • Connaissance des législations applicables et des outils propres au fonctionnement des centres nautiques (DSI, cahier de maintenance, prises de licences FFV, etc.)
  • Expériences significatives dans l’encadrement de la voile
  • Connaissances en gestion administrative / financière
  • Bonnes capacité de prospection et de management (bénévoles/salariés)
  • Bonnes capacités rédactionnelles (courriers, mails, rapports)
  • Maitrise des outils de bureautique (pack office) et numériques (réseaux sociaux, site internet)
  • Technicité, autonomie, responsabilité, initiative, pédagogue

Profil

  • Vous êtes en charge de concevoir, de coordonner et d’accompagner le projet de développement de la base nautique.
  • Votre but est d’augmenter le nombre de licenciés, de groupes (en particulier scolaires et handi),
  • Vous développez et animez des partenariats, des actions de promotion de l’activité, tout en assurant la gestion administrative et financière des projets et leur évaluation.
  • Vous êtes « force de propositions » et avez un rôle d’assistance auprès de vos dirigeants.
  • Vous entretenez et gérez le matériel de la base nautique.

Conditions

Rémunération : SMC Groupe 4 CCNS (évolution possible à groupe 5)

Type de contrat : CDI temps plein modulé

Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible

Contact

Merci d’envoyer votre CV + LM à l’attention de Monsieur Benjamin MARCHESSEAU

Par mail : rh@asambares.fr

Par courrier : AS AMBARES – Complexe Sportif Lachaze – 8 Avenue de Grandjean – 33440 AMBARES ET LAGRAVE

Documents
icoPaperclip32Dark Offre_emploi_RTQ_Base_Nautique_Sept_2020.pdf
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
icoFacebook35Color icoTwitter35Color icoLinkedin35Color icoComment35Color
0 commentaire(s)
ou
Connectez-vous
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Moniteur de kayak - Poste pourvu

Moniteur de kayak - Poste pourvu

15 avril 2019
La section
  • Le club
  • Le plan d'eau
Nos activités
  • Les groupes
  • La voile sportive
  • Les stages vacances
  • Les cours particuliers
  • La location
Informations pratiques
  • Nous contacter
  • J'adhère!
  • Devenir bénévole
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Sportives